AKA

  • Description
  • Mises à jour
  • FAQ
  • Commentaires

Aka, agé de 24 ans est un jeune rappeur issu de la région Rhône-Alpes. Il fait ses débuts dans le Rap aux côtés de son ami Brigand, ensemble ils forment "l'Assalto lirico" (L'assaut verbal en espagnol étant d'origine espagnol).

Durant 3 ans ils écument une bonne partie de la scènes régionale, ça sera pour eux le début d'une petite notoriété.

Le groupe se sépare en 2010 suite à des parcours de vies différents mais en bon terme, Aka décide donc de garder le nom de son groupe en clin d'oeil à Brigand, l'intégrant à son nom et devenant ainsi "Aka del Assalto lirico".

Il sort sa première mixtape en indépendant avec le collectif "Muissiat all stars" qu'il intitule "Le retour du bilbanesque".

Il commence ensuite une série de freestyle sur Facebook qui dépasseront pour certains d'entre eux 170 000 vues et lui permettront ainsi de confirmer ses talents de "kickeur".


Actuellement en préparation de son premier EP, Aka del Assalto lirico n'en est pas à son coup d'essai et ne compte pas rester sur ses acquis.. Affaire à suivre.


Pour que mon projet aboutisse j'aurais besoin d'environ 2500 euros. En partant sur un projet de 12 titres je prévois:


- 600 euros pour les instrumentaux (50 euros par morceaux)

- 1800 euros de studio (150 euros par morceaux, enregistrements + mixage et mastering)


Merci pour votre soutien.


AKA.


Découvrez le dernier freestyle d'AKA:

Qu’est ce qu’ISING?

ISING est la 1ère plateforme participative dédiée au rap en France. C’est à dire que tous les internautes qui aiment votre musique financent votre projet. Sur notre site des artistes de tous horizons peuvent présenter leur projet et collecter des fonds. Le fonctionnement est très simple.

Le fonctionnement d’ISING

Chaque artiste définit le montant nécessaire pour financer son projet et la durée de sa campagne (3 mois maximum). L’objectif est donc de remplir la jauge de collecte avant la fin du temps imparti. Pour convaincre les internautes, l’artiste fixe les contreparties qu’il offrira à ses contributeurs si son objectif est atteint.

Que se passe-t’il si le projet n’arrive pas à 100% à la fin de la collecte ?

Si le projet n’a pas réuni le montant nécessaire à la fin de sa période de collecte il existe la possibilité pour l'artiste de relancer une campagne de financement dans les jours suivants. Il peut bénéficier d'une aide appropriée pour atteindre ses objectifs. ISING propose des services ayant pour but de soutenir les rappeurs dans leurs campagnes.

Et si le projet atteint son objectif avant la fin de la campagne ?

Le fonctionnement se veut simple: les internautes peuvent soutenir un projet même si sa jauge est déjà remplie. L'artiste explique comment sera dépensé le montant allant au-delà de sa jauge. Il doit également s’assurer qu’il pourra bien livrer les contreparties supplémentaires.

Puis-je annuler ma participation en cours de route ?

La participation effectuée est définitive, elle a pour but de soutenir le projet de l'artiste et lui permettre de le réaliser. Elle ne peut donc être annulée.

Qui est responsable de la réalisation du projet et de la livraison des contreparties ?

C'est le porteur de projet qui est responsable de la réalisation du projet et de la livraison des contreparties. Son nom est systématiquement affiché et il peut être contacté facilement par ses contributeurs grâce à la messagerie interne ISING.

Peut-on gagner de l'argent en soutenant des projets ?

Le retour financier n’est pas une des contreparties possibles sur ISING. L'objectif du financement participatif est principalement de permettre à des projets et des artistes que vous aimez d'exister grâce à votre soutien. Sans vous ils ne pourraient pas exister. Vous êtes indispensables au bon fonctionnement du projet.

J'ai une question, qui dois-je contacter ?

Cette page existe pour répondre aux questions les plus fréquentes donc vérifiez bien que votre réponse ne s’y trouve pas déjà. Si vous n’y trouvez pas votre réponse, posez nous votre question directement à l'adresse suivante: contact@ising.fr. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Le financement participatif est-il encadré par une législation ? L’AMF et l’ACP ont publié deux guides chargés d’offrir un cadre législatif quant au fonctionnement du financement participatif français. L’un à destination du grand public, l’autre à destination des plates-formes et des porteurs de projet.

Ceci est un site Web moderne qui nécessiter un navigateur plus moderne pour y accéder correctement !

Mettez à niveau dès aujourd'hui