Skiizo

  • Description
  • FAQ
  • Commentaires

Qui es tu? 


Damien 25 ans originaire de Garges les Gonesses dans le 95.


Comment es-tu entré dans la musique?


 Je me suis retrouvé dans la musique grâce a mon père qui chantait lui même j’ai eu envie de savoir chantonner comme lui, sans aucune formation ni école de chant j’ai réussi a progresser de jour en jour.


La première fois que j’ai chanté devant la famille tout le monde était choqué.


En moi se reflétait mon père tout le monde m'a poussé à continuer.


Quelles sont les rencontres qui t'ont le plus marqué dans ton parcours artistiques? Que t'ont elles apportées?


La rencontre avec Ppri noir ou encore Mc Manny.


Cela m'a apporté beaucoup de rigueur dans le travail, à être plus sélectif,plus dur.


Comment se déroule ton processus de création? Comment choisis tu les thèmes que tu abordes, les prods?


Rien n'est décidé à l'avance je peux aussi bien écrire sur une prod type Trap ou encore old School même dancehall pour mon plus grand plaisir . 


As tu des boucles de prédilections, des inspirations spécifiques, des thèmes qui te tiennes à coeur plus que d'autres? Comment qualifierais tu ta musique, que voudrais tu qu'on en retienne? Quelles sont tes repères musicaux actuels? De qui te sens tu proches?


Non aucune boucle tous se passe en accord avec le cerveau et le cœur si j'aime je prends cela peux être n'importe quelle boucle ou instru.


Je veux qu'on retienne de ma musique qu'il n’y a pas de cinéma la dedans je raconte généralement mon parcours de vie joyeux ou catastrophique sans aucune retenu textuelle.


J’aime aussi mettre de la voix pour montrer aussi que ma musique est général c’est a dire touts les styles aussi bien du rap pur et dur que de la variété ou comme je les dit précédemment du dancehall ou même du zouk.


Quelles sont tes repères musicaux actuels? De qui te sens tu proches?


 Mes repères musicaux sont Kalash bien évidement le meilleur pour moi dans son domaine et de nos jours mais encore Guizmo Pour le rap très bon Lyrics, Mc Manny pour L'esprit d'évasion Et Pour Le Tonus Mais aussi Jidma Demi Portion et bien,d’autres...


Qu’est ce qu’ISING?

ISING est la 1ère plateforme participative dédiée au rap en France. C’est à dire que tous les internautes qui aiment votre musique financent votre projet. Sur notre site des artistes de tous horizons peuvent présenter leur projet et collecter des fonds. Le fonctionnement est très simple.

Le fonctionnement d’ISING

Chaque artiste définit le montant nécessaire pour financer son projet et la durée de sa campagne (3 mois maximum). L’objectif est donc de remplir la jauge de collecte avant la fin du temps imparti. Pour convaincre les internautes, l’artiste fixe les contreparties qu’il offrira à ses contributeurs si son objectif est atteint.

Que se passe-t’il si le projet n’arrive pas à 100% à la fin de la collecte ?

Si le projet n’a pas réuni le montant nécessaire à la fin de sa période de collecte il existe la possibilité pour l'artiste de relancer une campagne de financement dans les jours suivants. Il peut bénéficier d'une aide appropriée pour atteindre ses objectifs. ISING propose des services ayant pour but de soutenir les rappeurs dans leurs campagnes.

Et si le projet atteint son objectif avant la fin de la campagne ?

Le fonctionnement se veut simple: les internautes peuvent soutenir un projet même si sa jauge est déjà remplie. L'artiste explique comment sera dépensé le montant allant au-delà de sa jauge. Il doit également s’assurer qu’il pourra bien livrer les contreparties supplémentaires.

Puis-je annuler ma participation en cours de route ?

La participation effectuée est définitive, elle a pour but de soutenir le projet de l'artiste et lui permettre de le réaliser. Elle ne peut donc être annulée.

Qui est responsable de la réalisation du projet et de la livraison des contreparties ?

C'est le porteur de projet qui est responsable de la réalisation du projet et de la livraison des contreparties. Son nom est systématiquement affiché et il peut être contacté facilement par ses contributeurs grâce à la messagerie interne ISING.

Peut-on gagner de l'argent en soutenant des projets ?

Le retour financier n’est pas une des contreparties possibles sur ISING. L'objectif du financement participatif est principalement de permettre à des projets et des artistes que vous aimez d'exister grâce à votre soutien. Sans vous ils ne pourraient pas exister. Vous êtes indispensables au bon fonctionnement du projet.

J'ai une question, qui dois-je contacter ?

Cette page existe pour répondre aux questions les plus fréquentes donc vérifiez bien que votre réponse ne s’y trouve pas déjà. Si vous n’y trouvez pas votre réponse, posez nous votre question directement à l'adresse suivante: contact@ising.fr. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Le financement participatif est-il encadré par une législation ? L’AMF et l’ACP ont publié deux guides chargés d’offrir un cadre législatif quant au fonctionnement du financement participatif français. L’un à destination du grand public, l’autre à destination des plates-formes et des porteurs de projet.

Ceci est un site Web moderne qui nécessiter un navigateur plus moderne pour y accéder correctement !

Mettez à niveau dès aujourd'hui